Bienvenue sur le forum "Les lames" du serveur Battle Meditation ^^

Toutes les guildes qui souhaite utiliser ce forum seront les bienvenues ^^


Bienvenue dans le réseau du SSRI (Swtor) qui accueil les joueurs et les guildes (empire et république) du serveur Battle Meditation
 
...............................Le Réseau du SSRI vous souhaites bienvenue ....................Résolution du forum 1366x768 .................... Nous vous souhaitons de passer une très bonne visite et n'hésitez pas a postuler pour rejoindre l'une des guildes inscrite sur le forum. ( serveur : Battle Meditation ) .................... Dernière mise à jour du forum le 08/04/2016... Découvrez l'actu-réseau en cliquant sur le bouton situé sous le logo du forum.......................

Partagez | 
 

 Chronologie SWTOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madhara
Directeur Principale du SSRI
avatar

Date d'inscription : 29/04/2015
Féminin

MessageSujet: Chronologie SWTOR   Dim 22 Nov - 15:34

Chronologie SWTOR



-3 681 GRANDE GUERRE GALACTIQUE
ÉVÉNEMENT MAJEUR

Conflit qui opposa la République Galactique à l'Empire Sith plusieurs siècles après les Guerres Civiles des Jedi. Les Sith en sortirent vainqueurs en obtenant la signature du Traité de Coruscant plongeant la galaxie dans une véritable guerre froide.

-3 681 CAMPAGNE DU BRAS DE TINGEL
La Campagne du Bras de Tingel fut la première offensive victorieuse de l'Empire Sith Ressuscité contre la République Galactique.

-3 671 BATAILLE DE BOTHAWUI
La Bataille de Bothawui fut l'un des tournants majeur de la Grande Guerre. En effet, la République Galactique et les Jedi réussirent à repousser les Sith de la planète. Cette victoire permit aux Républicains d'empêcher la progression de l'Empire Sith.

-3 667 BATAILLE D’ALDERAAN
Au cours de la Grande Guerre, l'Empereur Sith décida de lancer un assaut contre Alderaan afin de déstabiliser le gouvernement de Coruscant, déjà fortement enlisé dans des discours politiques stériles.

-3 661 BLOCUS DE LA VOIE HYDIENNE
Le Blocus de la Voie Hydienne fut la première véritable action des Mandaloriens de Mandalore the Lesser contre la République Galactique et l'Ordre Jedi.

-3 653 TRAITÉ DE CORUSCANT
Traité de paix signé entre la République Galactique et l'Empire Sith à l'issue de la Grande Guerre Galactique. Affaiblie par le conflit, la République et les Jedi furent forcés d'accepter des conditions et termes largement défavorables.

-3 653 EMBUSCADE SUR ORD MANTELL
Au cours de la sanglante Grande Guerre, le contrebandier Zeerid Korr se retrouva confronté sur Ord Mantell à des malandrins désirant s’emparer de sa cargaison d'armes.

-3 653 EMBUSCADE SUR VULTA
Peu de temps après avoir échappé à une embuscade sur Ord Mantell, le Contrebandier Zeerid Korr fut attaqué par des mercenaires décidés à s’emparer d’une cargaison d’épice de synthèse en sa possession.

-3 653 PASSAGE EN FORCE DU BLOCUS DE CORUSCANT
Afin de remplir leurs missions respectives, le Chevalier Jedi Aryn Leneer et le Contrebandier Zeerid Korr durent se préparer ensemble à passer en force un blocus de l’Empire Sith instauré autour de la planète Coruscant.

-3 653 DUEL DANS LES RUINES DU TEMPLE JEDI
Déterminée à trouver l’identité du Sith responsable de la mort de Ven Zallow, Aryn Leneer, accompagnée par Zeerid Korr, décida de se rendre aux ruines du Temple Jedi collecter des indices.

-3 653 AFFRONTEMENT AU SPATIOPORT LISTON
Déterminée à faire souffrir le Seigneur Noir Darth Malgus avant de le tuer pour venger la mort de Ven Zallow, Aryn Leneer décida de se rendre au Spatioport Liston capturer Eleena Daru.

-3 653 GUERRE FROIDE
Période de “paix” relative qui dura une décennie après la signature du Traité de Coruscant qui mit fin à la Grande Guerre Galactique entre l'Empire Sith et la République Galactique.

Après trois décennies dans ce qui fut connu comme la Grande Guerre Galactique, la République Galactique et l'Empire Sith s'accordèrent sur un cessez-le-feu qui fut scellé par le Traité de Coruscant. Ce qui devait être à l'origine un accord bipartite se transforma néanmoins en quasi conditions de reddition imposées à la République par l'Empire. Les forces impériales avaient en effet réussi le tour de force de frapper Coruscant, le sanctuaire de la République et de ses défenseurs Jedi. 

Si le Traité de Coruscant prévoyait l'arrêt immédiat des affrontements et un gel des frontières sur les lignes de front qui existaient alors, la situation fut en réalité tout autre. L'Empire profita du repli des troupes et des flottes républicaines pour prendre le contrôle des mondes frontaliers qui étaient encore en proie à des affrontements juste avant la signature du traité de paix. De plus, l'invasion de Coruscant mena à une période d'occupation impériale dans la capitale pendant de nombreux mois, ce qui traumatisa la population et força l'Ordre Jedi à quitter leur Temple Jedi en ruine pour rallier Tython. 

Officiellement, les deux camps conservaient leurs acquis, mais aucun ne souhaitait baisser la garde au cas où l'autre briserait la paix fragile qui avait été instaurée. Les mondes frontaliers demeurèrent ainsi particulièrement bien protégés par les armées et les flottes respectives. Parallèlement, les services secrets impériaux et républicains s'arrangèrent pour former et infiltrer des agents derrière les lignes ennemies afin d'obtenir des informations sur les plans de l'ennemi. Au fil des ans, le cessez-le-feu devint de plus en plus laxiste et Empire comme République s'autorisaient des escarmouches ciblées à proximité des mondes frontaliers. Ces attaques combinées à la découverte d'espions ennemis ravivèrent les volontés vindicatives des élites militaires présents dans les deux camps. 

La paix vola en éclat après onze années de tensions et un nouveau conflit ouvert se déclencha entre la République et l'Empire Sith, un conflit qui prit le nom de Guerre Galactique. Cette nouvelle guerre fut cependant bien différente de la précédente puisque les deux camps connaissaient leur ennemi. De plus, la Guerre Froide avait permis l'émergence d'une nouvelle génération de combattants, des personnalités hors du commun qui allaient changer le cours de la guerre et devenir les véritables Héros de la Guerre Galactique.

-3 642 GUERRE DE L'EMPIRE ÉTERNEL DE ZAKEL
Début de la guerre entre l'empire éternel contre la République Galactique et l'Empire Sith

L'Empire de Zakel était un puissant empire fondé et dirigé par Valkorion, dirigeant incontesté de l'Empire Éternel, qui se faisait appeler l'Empereur Immortel. Depuis le Trône éternel, il dirigeait un empire aux ressources militaires exceptionnelles.

Inconnu des principales puissances de la galaxie jusqu'à son apparition vers -3 642 av. BY, à l'issue de la Guerre Galactique, l'Empire de Zakel disposait de forces militaires et spatiales hors du commun. Il révéla l'existence de son empire en lançant un assaut sur la Galaxie qui était alors en pleine Guerre Galactique entre la République Galactique et l'Empire Sith. Grâce à ses forces armées et à l'aide de ses deux fils jumeaux, Valkorion n'eut aucun mal à écraser les deux factions et à imposer sa loi impériale. Ses armées et ses flottes en nombre et bien formées mirent à la fois à genou la République Galactique et l'Empire Sith.

Pendant les affrontements, les armées de l'Empire de Zakel étaient menées par le Prince Noir Arcann et son frère jumeau, les fils de l'Empereur Valkorion. Leur maîtrise de la Force et du Sabre-laser fut un atout incontestable dans la conquête des mondes faces à la République et aux Sith, jusqu'à ce que Arcann ne tue son frère dans un excès de colère sous les yeux impassibles de leur père.




Info: Chronologie en cour d'édition. Si vous notez une erreur chronologique, merci de répondre à ce message pour le signaler.


Directeur du SSRI, Maître jedi de l'ancienne Alliances Des Gardiens
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie SWTOR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» [09/06/11] SWTOR E3 : Interview de Daniel Erickson par Fureur
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» SWTOR sera telechargeable digitalement que sur EA Origin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Réseau RP :: S'informer sur le Lore SWTOR :: Centre d'Information Galactique :: Autres Informations Pratiques-
Sauter vers:  

Panneau d'administration