Bienvenue sur le forum "Les lames" du serveur Battle Meditation ^^

Toutes les guildes qui souhaite utiliser ce forum seront les bienvenues ^^


Bienvenue dans le réseau du SSRI (Swtor) qui accueil les joueurs et les guildes (empire et république) du serveur Battle Meditation
 
...............................Le Réseau du SSRI vous souhaites bienvenue ....................Résolution du forum 1366x768 .................... Nous vous souhaitons de passer une très bonne visite et n'hésitez pas a postuler pour rejoindre l'une des guildes inscrite sur le forum. ( serveur : Battle Meditation ) .................... Dernière mise à jour du forum le 08/04/2016... Découvrez l'actu-réseau en cliquant sur le bouton situé sous le logo du forum.......................

Partagez | 
 

 L'empire éternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helliora
Admin
avatar

Date d'inscription : 21/01/2014
Féminin

MessageSujet: L'empire éternel   Sam 16 Jan - 10:53

Cet article contient des révélations sur l'histoire de Knights of the Fallen Empire.

Suite à la bataille de Ziost, la galaxie a deux nouvelles menaces à gérer. Tout d'abord, l'ancien empereur Sith Vitiate est en fuite mais plus puissant dans la Force que jamais. S'il réussit à convaincre des groupes combattants de le suivre, il peut créer une nouvelle puissance destructrice. Et dans le même temps, des troupes inconnues formées de droïdes de combat et de guerriers en armures maniant des piques de Force ont attaqué plusieurs avant-postes des deux camps. Ils visent autant la République que l'Empire. Les dégâts causés sont encore relativement minimes, mais portent des coups au prestige comme sur Korriban. Au point que Dark Marr, membre du Conseil Noir en tant que responsable de la sphère de la Défense de l'Empire et leader de fait des forces armées de sa faction, propose à certains commandants républicains de s'allier pour retrouver et éliminer ces menaces. Malheureusement, cette alliance n'a pas le temps d'aller bien loin. La force expéditionnaire à peine formée est attaquée par la flotte de l'Empire Eternel de Zakel et détruite.

Les alliés de Dark Marr ont à peine le temps d'encaisser la nouvelle de sa disparition que de nombreux adeptes ressentent la mort de l'ancien empereur Vitiate dans la Force. Suivie de près par une nouvelle offensive de Zakel. Mais cette fois-ci, il ne s'agit plus pour Arcann de tester certaines défenses. Il crie haut et fort à la vengeance après qu'un des associés de Dark Marr ait assassiné son père l'empereur Valkorion. Il déploie alors ses armes les plus puissante : la Flotte Eternelle. Il s'agit de croiseurs entièrement automatisés, en nombre tel qu'il faudrait une réunion de toutes les forces de la République et de l'Empire pour aligner autant de vaisseaux. Ce qui est évidemment impossible, trop d'anciennes rancunes empêchent la plupart des dirigeants des deux camps d'envisager une telle chose. Et même à l'intérieur, les conflits pour le pouvoir se multiplient et détournent les attentions. Le nouvel empereur Arcann était l'un des commandants lors des premières attaques de Zakel. Il a pu apprendre quels mondes étaient particulièrement importants. Et donc appuyer son avantage numérique là où ça fait mal. Cette année de guerre est marquée par plusieurs de ses victoires, et se termine avec la mise en place de blocus autour des capitales de Dromund Kaas et Coruscant.

Chez les Sith, les guerres internes pour le pouvoir font partie du dogme. Et tant pis si elles leur ont déjà fait perdre des batailles importantes, comme celle de Corellia. Les défaites ne font que ressortir les tensions, alors que les commandants accusent leurs rivaux d'être responsables. Les Services Secrets ont perdu leur numéro deux avant la fin de leur reconstruction, leur efficacité s'en ressent. Le blocus de leur planète capitale, la prise d'assaut de leurs autres éléments-clés dans leur système, les forcent a reconnaître leur échec.

Le ministre de la Logistique négocie la capitulation et son supérieur Dark Vowrawn va poser le genou devant le trône de leur conquérant. Ce qui n'empêche pas les conflits internes de continuer. Dark Marr, figure dominante du Conseil Noir ces dernières années était aussi un des temporisateurs qui favorisaient l'entente. Lui disparu, d'autres conseillers ne tardent pas à le suivre. Jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Dark Acina de la sphère de la Technologie. Une membre récente puisqu'elle avait été nommée pendant la crise des Maîtres d'Effroi. L'évènement de cette deuxième année est son ascension au titre incontesté d'Impératrice Sith. Mais il lui est bien difficile de réunir les forces survivantes de sa faction. Fidèle de Dark Marr, la ministre des Services Secrets Lana Beniko est passée à la clandestinité. Leur chef ayant disparu pendant les premières attaques de l'Empire Eternel, les forces de la sphère du Savoir Ancestral ont préféré se retrancher dans les Territoires Inconnus plutôt que de se soumettre. L'Empire Sith n'est plus que l'ombre de ce qu'il était au moment de la signature du Traité de Coruscant, quinze ans plus tôt.

Côté République, la solidarité n'est pas vraiment meilleure. La Chancelière Suprême Saresh a une revanche personnelle à prendre contre les Sith. Cela lui avait servi pour la faire élire au moment où reprenait la guerre sur Corellia. Mais depuis Makeb, son étoile a pâli. Son interventionnisme sur Ziost lui a fait perdre le soutien d'une partie du SIS et des commandants de l'armée, la jugeant trop agressive et inconséquente. Sa volonté de ne pas considérer les forces de Zakel comme prioritaires et de rester à s'acharner sur l'Empire Sith lui a fait perdre une autre partie d'entre eux. Elle a mis à la retraite des officiers pourtant toujours très en vue, comme l'amiral bothan Bey'wan Aygo. Son image devient de plus en plus autoritaire, et le Sénat s'en inquiète. Son refus de négocier lors du blocus de Coruscant a été la goutte qui a fait déborder le vase. Le Sénat est passé outre, et a signé la reddition dans son dos. Mise devant le fait accompli, la twi'lek a été obligée de s'incliner mais n'a pas oublié. La fin de son mandat a été une véritable guerre entre les organes exécutifs et législatifs de la République. Comme c'est le Sénat qui élit le Chancelier Suprême, elle n'a pas pu obtenir un second mandat. Mais elle a réussi le tour de force d'imposer comme successeur une marionnette dont elle peut tirer les ficelles. Elle dirige toujours dans l'ombre, et les batailles politiques entre les deux factions n'en finissent pas d'immobiliser la République. Surtout que parmi les commandants susceptibles de faire bouger les choses, il ne faut plus compter sur les Jedi. Le temple de Tython a été rasé par l'Empire Eternel et les survivants tentent de se reconstruire sur Coruscant. Parmi les disparus se trouvent le Héros de Tython, le Barsen'thor et le grand maître Satele Shan.

Les seuls à vraiment profiter de ces troubles sont les Hutts, qui ont pu s'affranchir de la tutelle qu'ils subissaient depuis Makeb et retourner se cacher derrière une position de neutralité. Et encore, cela ne les empêche pas d'être pris en otage par l'Empire Eternel (voir plus bas). Les contrebandiers et autres criminels voient de nouvelles voies se former et à explorer dans le sillage de la Flotte Eternelle. Pour Zakel, le début de règne de l'Empereur Arcann voit une ouverture vers un grand nombre de mondes. Des communautés se forment aux points de jonction entre les réfugiés opposants au nouveau pouvoir et les explorateurs à la recherche de nouveaux débouchés. Pour ceux qui vivent en marge de la société, peu importe qui donne l'ordre aux policiers de les traquer. Le reste ne vaut qu'une certaines indifférence. Tant qu'il y a certaines opportunités... Pour certains groupes anarchistes et révolutionnaire, c'est même une aubaine : un nouvel ennemi à désigner et abattre ! Mais ces derniers groupes sont encore très marginaux.

Les conditions imposées par Arcann lors du traité de paix aux deux factions ennemies sont assez lourdes économiquement parlant. C'est un tribut à payer qui fait grincer les dents de beaucoup. Pas au point de créer des soulèvements populaires, mais ce n'est qu'une question de temps. Par contre, il n'y a pas eu d'annexion à proprement parler et l'occupation militaire est minimale. Elle se contente de stations en orbite de certaines planètes, des Forteresses Stellaires servant de gardes. Bien entendu, les mondes choisis ne le sont par hasard. Nar Shaddaa permet de contrôler le cœur des mondes Hutts. Alderande est un des joyaux culturels du Noyau Galactique, et ce serait une perte immense pour la société dominante de la République de la voir disparaître. Bothawui, capturé par l'Empire Sith pendant la guerre de son retour, est souvent citée en exemple sur les questions de réfugiés ou d'héroïsme. Voss est neutre mais les ressources de ses mystiques ne sont pas à sous-estimer. Ce sont donc des planètes que les adversaires de l'Empire Eternel n'ont pas envie de voir dévastés. Mais il y a quand même quelques choix étranges à côté, comme les planètes désertiques de Tatooine et Hoth. En tout cas, depuis leur mise en place, il n'a pas encore été nécessaire de démontrer de quoi sont capables ces Forteresses Stellaires.

La tension monte dans la galaxie. Les grands groupes de mercenaires font profil bas. Ce qui veut dire qu'ils savent que l'on va bientôt faire appel à eux et qu'ils se préparent. L'empereur Arcann a créé un ressenti négatif chez ses adversaires vaincus, et ne s'est pas soucié de combler le gouffre ainsi créé. Or c'est avec ce genre de ressenti que des idées de revanche créent de nouvelles guerres. Il compte sur la division de ses ennemis potentiels pour les empêcher de former une armée suffisante pour affronter ses hordes mécanisées de la Flotte Eternelle. Mais si on leur donnait un symbole, un chef capable, la puissance que pourrait atteindre cette alliance ne serait pas facile à calculer. Suffisante pour se débarrasser de l'Empereur Arcann ? L'avenir nous le dira.

SUJETS : Histoire galactique, Knights of the Fallen Empire, Univers étendu du site https://game-guide.fr


Helliora, Administrateur du forum


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslames.forum-officiel.fr
 
L'empire éternel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire ork de Charadon
» l'Empire Samsung
» Les maréchaux de l'empire Soult
» Les maréchaux de l'empire Davout
» la remonte de la cavalerie sous l'empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Réseau RP :: S'informer sur le Lore SWTOR :: Centre d'Information Galactique :: Autres Informations Pratiques-
Sauter vers:  

Panneau d'administration