Bienvenue sur le forum "Les lames" du serveur Battle Meditation ^^

Toutes les guildes qui souhaite utiliser ce forum seront les bienvenues ^^


Bienvenue dans le réseau du SSRI (Swtor) qui accueil les joueurs et les guildes (empire et république) du serveur Battle Meditation
 
...............................Le Réseau du SSRI vous souhaites bienvenue ....................Résolution du forum 1366x768 .................... Nous vous souhaitons de passer une très bonne visite et n'hésitez pas a postuler pour rejoindre l'une des guildes inscrite sur le forum. ( serveur : Battle Meditation ) .................... Dernière mise à jour du forum le 08/04/2016... Découvrez l'actu-réseau en cliquant sur le bouton situé sous le logo du forum.......................

Partagez | 
 

 Interpréter un jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helliora
Admin
avatar

Date d'inscription : 21/01/2014
Féminin

MessageSujet: Interpréter un jedi   Jeu 27 Oct - 18:01

Interpréter un Jedi



Ce post a pour but de vous guider dans le Rp de Jedi.
Nous analyserons deux type de Rp: Les Jedi membres de l'Ordre et les autres


Les Membres de l'Ordre Jedi


Félicitation vous avez décidé de vivre dans la dévotion et de protéger les innocents en rejoignant l'Ordre Jedi ! Pour créer est structurer votre personnage, vous devez aborder quelques questions de bases :

Quelle race pour jouer un Jedi?
Toute, aucune restriction raciale pour jouer un Jedi.
Bien sûr un Chiss, un Rattataki ou un Sith de sang devront avoir un très bon background, travaillé et développé.

Quel sexe ?
Celui que vous voulez ! 
Chez les Jedi, tous les membres de l'Ordre sont égaux quel que soit le sexe, la race et l’origine.

Quelle classe ?
J'ai envie de dire toutes, mais un Jedi sans Sabre-laser c'est un peu comme un politicien honnête... très difficile à jouer.
Donc je vous conseil d'utiliser les deux classes de Jedi qui vous sont proposées

Quelle morphologie ?
C'est vraiment la question idiote en fait... je sais pas pourquoi je l'ai intégré. Toutes bien évidement !

Voilà la base est posée, attaquons le rôle de votre personnage.
Et c'est reparti pour les questions !


Quel statut pour votre Jedi ?
Avez-vous été confié a l'Ordre par vos parents alors que vous étiez enfant ? Dans ce cas avez vous encore de liens avec votre famille (A cette époque c'est possible, nous ne sommes pas dans les films!) ?
Avez-vous été découvert Ado par un recruteur Jedi dans des bas fond ? Sur un monde inhospitalier ?
Avez-vous rejoint de vous-même l'Ordre Jedi (ce que l'on appelle un tardif) ?

Ça peut paraître anodin, voire inutile, mais ce sont des questions importantes qui vous permettront de bien structurer votre Rp, de mieux le gérer et de connaître vos limites en tant que Jedi.


Quel rang pour votre Jedi?
Comme pour les soldats c'est une bonne question, il m'est arrivé de croiser des Jedi se prétendant Membre du Haut conseil Jedi... C'est une ABERRATION !
L'idéal est de jouer un simple chevalier Jedi, le Rp est facile à structurer tout en vous laissant une marge de progression si vous vous en sentez capable.

Grand Maître de l'Ordre -  IMPOSSIBLE A JOUER ! 
Membre du grand Conseil Jedi -  IMPOSSIBLE A JOUER ! 
Membre d'un conseil local - Jouable mais dangereux, il faut avoir une grande connaissance de l'Ordre et de sa philosophie.
Maître Jedi – Jouable mais demande une bonne connaissance de l'Ordre.
Chevalier Jedi - RAS
Padawan – RAS
Initié tardif Jedi (Novice tardif) – Jouable, mais il faut bien réfléchir à ce que cela signifie !
Initié Jedi (Novice) – IMPOSSIBLE à la vue de l'age d'un initié

A savoir
Les initiés qui ne trouvent pas de Maître intègrent généralement le corps de service Jedi, dans ce cas ils ont un statut, au sein de l'Ordre, assez comparable a celui du Padawan. On les appelle par leur fonction.



Quelle voie du Jedi choisir ?
Ce choix n'appartient qu'à vous et à vos goûts, je vais donc vous dépeindre les différentes voies que l'Ordre propose.

Commençons par les initiés qui n'ont pas de Maître et ont donc intégré le Corps de Service Jedi.
En temps de paix il existe 4 Corps de service et un 5° est activé en temps de guerre :

Le Corps Agricole :  Ses membres utilisent la Force pour assurer le développement et le soin des cultures à travers la Galaxie dans les agrimonde de la République. 

Le Corps Médical: Effectif "restreint", ils sont 12 par Académie. Ils sont, a chaque fois, encadré par un Maître (parfois un ou deux Padawan). En gros ils forment les médecins de l'Ordre Jedi.

Le Corps pédagogique: Leur rôle est de compiler des archives ou de tenir des registres, tout ça sous le commandement d'un Jedi Archiviste.

Le Corps d'exploration: Ce sont les archéologues et les explorateurs de l'Ordre. Ils sont souvent organisés en petit groupe de 5 ou 6 dirigés par un maître souvent accompagné d'un Padawan.

Le Corps de soutiens aux armées: Activé seulement en temps de guerre, ses membres ont le choix de travailler en soutient de l'Armée ou de l'intégrer comme Soldat.



Passons aux vrais Jedi:

Là plusieurs voix s'offre à un Jedi (en réalité ça dépend de ses dons), ces voix sont réparties en trois grandes famille:


Les voies des Jedi Gardiens:

La voie du Combattant Jedi: Ceux qui choisissent cette voie se battent aux cotés des Soldats et font partie intégrante de l'Armée et de la chaîne de commandement.

La voix du Gardien de la paix: Ceux qui choisissent cette voie ont un sens aigu de la justice et épaules la Police dans leur travail et leurs enquêtes.

La voix du Sniper: Ceux qui choisissent cette voie assurent la sécurité du Temple et des instances de la République. Ce sont des lanceurs de sabre de talent et peuvent frapper à plusieurs centaines de mettre ou s'interposer physiquement.

La voix du pilote Jedi: Ceux qui choisissent cette voie sont des prodiges du pilotage.

La voix des instructeurs de Combat: Ceux qui choisissent cette voie deviennent instructeur de sabre-laser ou "d'armes exotiques" dans les académies. Ceux qui maîtrisent ces deux catégories deviennent Maître d'armes.


Les voies des Jedi Consulaires:

La voie du prophète Jedi: Ceux qui choisissent cette voie médite et interprètent les visions qu'ils ont lors des méditations (et même les visions des autres Jedi).

La voie du Jedi Guérisseur: Ceux qui choisissent cette voie s'oriente vers le soin des êtres vivants, ce sont eux qui encadrent les membres du Corps Médical.

La voie du Chercheur Jedi: Ceux qui choisissent cette voie sont aussi des scientifiques.

La voie de l'Ambassadeur et du Diplomate Jedi: Ceux qui choisissent cette voie sont des diplomates, ils combattent avec les mots et conseil les "grands" de cette galaxie.

La voie du Gardien du savoir: Ceux qui choisissent cette voie sont des archivistes, ils ont une connaissance extraordinaire des textes qu'ils gardent.


Les voies des Jedi Sentinelles:

La voie du recruteur Jedi: Ceux qui choisissent cette voie ont pour charge de trouver les jeunes prodiges de la Force.

La voie du pirate Jedi: Ceux qui choisissent cette voie ont une certaine affinité avec l'informatique, ils sont capables de pénétrer toutes les bases de données et travaillent souvent avec le SIS.

La voie de l'ExperTech: Ceux qui choisissent cette voie sont des technopathes, ils sont capables de "converser" avec toutes les machines.

La voie de l'expert en sécurité Jedi: Ceux qui choisissent cette voie sont des maîtres de l'infiltration et de l'exfiltration silencieuse. Eux aussi travaillent souvent avec le SIS.


Cas particulier: 

La voie de l'Ombre Jedi: Ceux qui choisissent cette voie peuvent être issu des trois familles. Ce sont des traqueurs de Sith et de ce fait ils sont contraints de flirter avec le côté obscur. 



Le Jedi au sein de l'armée :

Les Jedi sont les défenseurs de la République, de ce fait ils font aussi parti de l'armée.

Il est donc bon de savoir le grade auquel peu prétendre votre Jedi :

Maître Jedi – Amiral(Flotte)/général
Chevalier Jedi – Capitaine(Flotte)/Commandant
Padawan – Lieutenant(Flotte)/1°Lieutenant



Le point particulier des classes :
Le jeu nous conditionne a certaines classes mais les terminologies utilisées sont stupides. Par exemple on parle de classe de chevalier Jedi, alors que tout Jedi formé est un Chevalier.

Avec les deux classe de jedi vous pouvez tout faire, évitez quand même de faire un « Chevalier Jedi gardien ou sentinelle » pour In Rp être un guérisseur.

Je vous concède qu'un Combattant Jedi est capable de soigner normalement, mais dans le jeu ce n'est pas le cas.



Les Démarches à faire pour jouer un Jedi ou faire des évents Jedi:
Bien étudier l'Ordre Jedi et évider d’être trop Borderline.
Gardez bien a l’esprit que le jeu se passe a une autre époque que celle des films.


Voilà pour l'Ordre Jedi, passons aux Jedi « hors Ordre » que l'on appelle couramment « Jedi gris »


Les Jedi Gris

Pour ce passage on va faire simple, je vais vous présenter certains « Ordres gris » et expliquer en quoi ils sont différents.
Ils sont tous jouables, mais difficile à interpréter.


Les Jedi Corelliens (ou Jedi Verts): 
Les créateurs de cet ordre refusèrent de quitter Corellia (a cause d'une prophétie qui annonçait que les Jedi Corelliens qui se risquaient à quitter leur système étaient destinés à trouver la mort à l'autre bout de la galaxie). ils furent donc mis en marge de l'Ordre. 

Un Jedi vert peu faire fortune et a le droit de fonder une famille sans autorisation préalable.
Un Jedi vert ne quitte jamais le système Corellien.
Un Jedi vert porte une bure verte.
Les Jedi vert sont tous humains et presque tous des hommes.


Les membres du Potentium :
Les Jedi du Potentium refuse de reconnaître l’existence de la Force obscure ou lumineuse, pour eux tout est neutre et on ne peut basculer d'un côté ou de l'autre. Ils vivent généralement coupés du monde dans des monastères mais peuvent parfois arpenter la galaxie.


Les Luka Sene :
Culte religieux des Miralukas.
Les Miralukas sont tous utilisateur de Force, peu d'entre eux rejoignent donc l'Ordre Jedi (il faut bien faire vivre leurs colonies).
Certains font le choix d'intégrer sur Alpheridies l'Ordre des Luka Sene.
Pour les Luka Sene la Force est neutre et c'est nos actes qui sont obscurs ou lumineux. Ils pensent que si on utilise l'Obscurité pour le bien, la Force s'équilibre et il n'y a pas de problème. 
Par contre faire le mal pour le mal est condamné.
Bien-sûr ce sont tous des Miralukas.


Les Matukai :
Une secte de Karvoss II, assez récente vis-à-vis de SWTOR, vu qu'ils sont créés au lendemain des guerres contre Kun.
Ils pratiquent une forme d'art martial méditatif et refuse le principe de Jedi ou de Sith.
Les Matukai ont une philosophie proche des Mandaloriens : ils détestent l'injustice et place l'honneur au-dessus de tout.
Ils apprécient les tatouages faciaux.


Les Gardiens du souffle :
Ordre aussi vieux que la République, ils ont un lien très fort avec la nature et utilisent la Force seulement dans le respect de celle-ci... ce sont des sortes de Chaman.
Ils vivent principalement sur Kashi.


Les Prêtres du Bendu :
Le Bendu est la religion la plus répandue dans la galaxie, elle prône l'équilibre.
Pour ses adeptes si vous avez commit un acte « mauvais » il vous faut réparé par un acte « bon ».
Beaucoup de prêtre du Bendu sont des utilisateurs de Force, parfois même d'anciens Jedi.

A noter : le symbole du Bendu c'est l’emblème de la République dans les Films, et donc l’emblème de l'Empire dans SWTOR... étrange...


Le cas des perdus :
Un perdu c'est un Jedi qui a quitté l'Ordre à cause d'un profond désaccord avec la philosophie de l'Ordre ou du conseil Jedi.
Ils peuvent rejoindre l'un des ordres au-dessus, reprendre une « vie normale » ou devenir ermite, voir fonder quelque chose de nouveau sans perturber le lore swtor. On n'est pas à l'abris d'une secte, d'une enclave ou autre.

(Information récupéré et corrigé du forum francophone RP)


Helliora, Administrateur du forum


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslames.forum-officiel.fr
 
Interpréter un jedi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Gungan Jedi
» Si tu me tiens...[Libre avec un ou plusieurs Jedi]
» Les pouvoirs du Jedi Gris
» entrainement jedi
» Maître Jedi ou Gris : inégalités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Réseau RP :: S'informer sur le Lore SWTOR :: Centre d'Information Galactique :: Fiche RP de Spécialité-
Sauter vers:  

Panneau d'administration