Bienvenue sur le forum "Les lames" du serveur Battle Meditation ^^

Toutes les guildes qui souhaite utiliser ce forum seront les bienvenues ^^


Bienvenue dans le réseau du SSRI (Swtor) qui accueil les joueurs et les guildes (empire et république) du serveur Battle Meditation
 
...............................Le Réseau du SSRI vous souhaites bienvenue ....................Résolution du forum 1366x768 .................... Nous vous souhaitons de passer une très bonne visite et n'hésitez pas a postuler pour rejoindre l'une des guildes inscrite sur le forum. ( serveur : Battle Meditation ) .................... Dernière mise à jour du forum le 08/04/2016... Découvrez l'actu-réseau en cliquant sur le bouton situé sous le logo du forum.......................

Partagez | 
 

 Interpréter un jedi gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helliora
Admin
avatar

Date d'inscription : 21/01/2014
Féminin

MessageSujet: Interpréter un jedi gris   Jeu 3 Nov - 8:53


Interpréter un jedi gris


(fiche technique en cour de création)

Le terme Jedi Gris est un terme un peu fourre-tout et au final il ne dit pas grand chose en réalité. Sont dit "Jedi Gris", des Jedi qui ont quitté l'Ordre mais qui continue d'oeuvrer selon ce qu'ils ont appris mais en recouvrant leur liberté vis à vis du code. Sont dit "Jedi Gris", des Jedi de l'Ordre qui se trouvent très régulièrement en opposition avec le Haut Conseil Jedi et qui ne répondent pas toujours (voire très rarement pour certains) aux ordres de ce dernier, pour se consacrer à ce qu'il pense que la Force attend d'eux et qu'elle leur montre au travers leurs intuitions, visions et méditations. Sont dit "Jedi Gris" ou "Gris", quantité d'autres utilisateurs de la Force, certains qui n'ont jamais fréquentés l'Ordre en son sein mais qui ont été formés par des anciens membres de l'Ordre, d'autres qui ont appris à manier la Force et se sont donnés une sorte de mission similaire à celle des Jedi, etc...

Le terme Jedi Gris est avant toute chose une "insulte" de la part des Jedi de l'Ordre à l'encontre de ceux de leurs confrères qui ne suivent pas le chemin tracé par le Haut Conseil et par déclinaison tous ceux qui finalement ne se reconnaissent pas forcément dans l'Ordre, mais répondent néanmoins à un certain nombre de critères.

Alors on peut d'une certaine façon, considérer que les Jedi Verts de Corellia, sont des Jedi Gris en ce sens qu'ils font parti de l'ordre, qu'ils sont quasi considérés comme hérétique mais pour autant, ils font bel et bien partis de l'Ordre Jedi. Et l'Histoire montre notamment qu'ils ont répondu présent à certains moments quand la situation l'exigeait selon eux.

Mais contrairement aux Jedi Gris au sens strict du terme, eux répondent à une philosophie harmonisée, à des préceptes et des traditions précises. Et si ces derniers sont différents - pour une part - à ceux suivis par les Jedi "orthodoxes" (si on veut le dire ainsi) ils se ressemblent par cette structuration de leur groupe. Ce qui n'est pas le cas "généralement" des Jedi Gris tant décriés.

Du reste, tout comme il y a plusieurs nuances de gris, il y a plusieurs sortes de Jedi Gris. Outre les personnalités, les époques aussi ont dessinés plusieurs interprétations du terme.




Aussi et pour conclure, si certes la zone d'influence et d'action des Jedi Verts se situe bel et bien sur Corellia qu'ils ne quittent que très rarement, rien n'empêche leur présence à Tython. Ils ne sont pas encore condamnés au bûcher ni même renvoyés de l'Ordre Jedi. Et parmi les préceptes de l'Ordre Jedi il y a une certaine idée de la tolérance et de l'ouverture d'esprit. Et il y a une énorme différence entre "critiquer la pratique" et "condamner les personnes".

Quand le Haut Conseil statuera définitivement sur leur cas, on pourra imaginer ce qu'on voudra sur leur sort, mais en attendant, ils ne sont pas moins les bienvenus que tous les Dark Kikou et Jedi Noirs qu'on peut croiser sur l'esplanade de Tython. Wink

Du reste, rappelons que faisant parti de l'ordre, s'ils ne reconnaissent pas ou peu l'autorité du Haut Conseil et refusent d'obéir à ses ordres, il n'est pas interdit de penser qu'ils ne sont pas non plus parfaitement stupide pour claquer la porte à la figure du Haut Conseil et de couper toute relation. Par ailleurs, en ces temps de guerre et alors qu'on doit principalement la sauvegarde de Corellia aux Jedi Verts (et à la CorSeC), le Haut Conseil serait bien mal avisé de couper les ponts lui aussi ; d'autant plus que le peuple Corellien est très attaché à eux et qu'il a failli basculer du côté de l'Empire. Ce serait dommage de se brouiller avec eux aussi.


Helliora, Administrateur du forum


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslames.forum-officiel.fr
 
Interpréter un jedi gris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pouvoirs du Jedi Gris
» Jedi Gris
» Rork Adno | Maître Jedi Gris | Terminée.
» Les pouvoirs du Maître Jedi Gris
» Alexandre Tirésias, jeune Jedi gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Réseau RP :: S'informer sur le Lore SWTOR :: Centre d'Information Galactique :: Fiche RP de Spécialité-
Sauter vers:  

Panneau d'administration